Moteurs et boîtes de vitesses : GPA étend sa garantie à deux ans
Depuis le 1er décembre 2022, GPA est le premier centre VHU à offrir une garantie de deux ans pour ses moteurs et boîtes de vitesses de réemploi. Courante pour les autres types de références, cette offre réservée aux réparateurs reste rare pour les pièces techniques.
GPA vante son processus de déconstruction
Selon le recycleur automobile, cette garantie a pu être mise en place grâce à ses méthodes et au travail de ses 200 salariés. Fort d'une expertise acquise depuis 60 ans, le spécialiste de la déconstruction a, en effet, optimisé ses méthodes industrielles assurées par des techniciens formés et certifiés, lui valant le statut de "casse automobile 4.0".
À lire aussi : GPA et sa casse hors norme se dévoilent sur RMC Découverte
Au-delà de la sélectivité dans le choix des pièces proposées pour en assurer la fiabilité, le processus d’emballage a été réfléchi afin de limiter les manipulations. Chaque pièce est emballée dès son démontage avant d’être stockée, en prévision de son expédition ou de son retrait au drive. Tous les emballages sont fabriqués sur mesure, y compris les mousses dédiées aux éléments de carrosserie. En 2022, 700 colis ont été expédiés en moyenne chaque jour.