S'abonner
Equipementiers

Hella dévoile sa nouvelle gamme de freinage

Publié le 10 octobre 2024
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Depuis le 1er octobre 2024, Hella propose sa gamme de produits de freinage sous sa marque, après la reprise de la coentreprise Hella Pagid par Forvia. Ce lancement constitue une nouvelle étape pour l’équipementier, qui a renforcé son offre par la même occasion.
Hella freinage
La nouvelle gamme de freinage Hella est disponible depuis le 1er octobre 2024. ©Forvia

Hella dévoile une nouvelle stratégie pour sa gamme freinage. Après avoir repris la coentreprise qu’il formait avec TMD Friction fin 2023, l’équipementier, qui fait désormais partie du groupe Forvia, commercialise désormais ses produits sous la seule marque Hella.

Depuis le 1er octobre, ce changement concerne l'ensemble des pièces d'usure, systèmes hydrauliques et technologies de freinage associées. La continuité des numéros d'articles assure aux ateliers et distributeurs une transition simplifiée, sans impact sur leur activité quotidienne.

Une gamme complète de freinage pour l'IAM

La nouvelle gamme de freinage Hella comprend des plaquettes, disques, capteurs ABS, servofreins, ainsi que des systèmes hydrauliques. Son taux de couverture du parc roulant atteint près de 100 % pour les plaquettes/disques de frein et plus de 85 % pour l'hydraulique de freinage.

Outre les pièces remises à neuf, la marque du groupe Forvia propose également une alternative sans consigne pour les étriers de frein. Une solution pratique qui permet d’éviter les process de retour complexes. Enfin, l’équipementier couvre plus de 90 % (plus de 85 % pour les disques de frein) des plaquettes de frein pour les modèles électriques et hybrides.

Hella vers de nouveaux segments de marché

Grâce à son expertise en équipement d’origine, Forvia entend, en outre, rendre accessibles à l’aftermarket des solutions innovantes comme les capteurs de frein "brake-by-wire". Et l’équipementier ne compte pas s’arrêter là. Il étudie la possibilité d'élargir sa gamme de produits de freinage, notamment au parc de poids lourds. Après un premier succès au Moyen-Orient, la marque envisage de conquérir de nouveaux marchés dans ce secteur.

A lire aussi : Vers une inéluctable segmentation du marché du freinage ?

"De cette manière, nous voulons continuer à développer le portefeuille de freins dans tous les groupes de produits et offrir aux ateliers automobiles et aux grossistes une gamme de freinage large, innovante et orientée vers l'avenir", souligne Marcel Wiedmann, responsable pièces détachées et solutions d'atelier chez Forvia.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle