S'abonner
Distribution

Le groupe Agra consolide ses réseaux

Publié le 30 mai 2018
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Fort d’un maillage logistique désormais national, le groupement Agra a poursuivi sa croissance sur le territoire avec l’arrivée de nouveaux points de vente et réparateurs dans ses réseaux.
André Brutinel, directeur général du groupe Agra.

 

C’est l’heure du bilan de mi-saison pour le groupe Agra. Au terme d’un exercice 2017 charnière, le groupement a enregistré une croissance de ses réseaux de distribution et de réparation. Depuis le dernier salon Equip Auto, pas moins de 15 nouveaux distributeurs sont ainsi venus grossis les rangs de l’organisation. Du côté des ateliers de réparateurs, les enseignes Proximeca et Point Repar ont augmenté leur maillage avec 21 nouveaux garages affiliés.

Pour l’Agra, cette progression doit être corrélée à l’amélioration de son maillage logistique, qui s’est étoffé l’an dernier avec le rachat d’une plateforme à Paris, Drop Pièces Autos, et d’une autre à Rennes, CREA. Le groupement s’appuie désormais sur un maillage de 7 entrepôts, lui offrant la capacité de livrer jusqu’à deux fois par jour partout en France.

Précisons que pour accompagner cette croissance, l’Agra a renforcé ses équipes qui comptent désormais 89 salariés. En octobre dernier, le groupe a notamment officialisé le recrutement de Patrick Gauvent au poste de directeur commercial.

 

Chiffres clés Agra :

• Réseau de distribution : 105 points de vente en France

• Réseaux de réparation : 110 garages Proximeca et 35 garages Point Repar

• Surface de stockage : 24 000 m²

• Référencement plateforme : 169 000 références stockées et 120 fournisseurs

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle