Napa s'intéresse à la pièce technique et à la carrosserie
Trois ans après son lancement, Napa continue de grandir. Comptant déjà 8 familles de produits (distribution, batterie, essuyage, filtration, freinage, lampes, lubrifiant et machines tournantes), la MDD d'Alliance Automotive lance en cette rentrée 2022 une ligne d'amortisseurs (plus de 300 références). Elle se compose à 90 % d'amortisseurs à gaz, complétés par quelques références d'amortisseurs à huile.
Avec ce lancement, Napa couvre 80 % du parc. La marque propose une garantie de 3 ans ou 60 000 kilomètres sur ces pièces. "Nous nous devions d’offrir une réelle alternative aux réparateurs sur les amortisseurs. Quand on sait l’impact d’amortisseurs défectueux sur l’usure des pneus, la consommation de carburant, et la sécurité des passagers, c’est un fort levier de commerce pour les garages", précise Marc Ripotot, directeur du category management d'Alliance Automotive.
La carrosserie en ligne de mire
Début 2022, Napa avait déjà étendu son offre en lançant 8 références de lave-glace, 13 références de liquide de refroidissement ou encore son nettoyant frein NBN0600. Plus récemment, la marque s'est attaquée au marché poids lourd avec les batteries distribuées au sein des enseignes du groupe MP Truck et G-Truck. De nouvelles familles de produits devraient faire leur apparition avant la fin d'année : la PSD et les roulements pour le VL, les plaquettes de frein et les coussins d’air pour le PL. "Une nouvelle gamme Napa de consommables peinture et carrosserie est également en préparation", conclut Marc Ripotot.
A lire aussi : Napa monte en puissance
Les gammes Napa seront présentées sur le stand d’Alliance Automotive lors d'Equip Auto Paris (du 18 au 22 octobre 2022), dans le hall 1.