NTN Europe met en avant sa gamme d'amortisseurs
En décembre 2023, NTN Europe dévoile une nouvelle gamme d'amortisseurs en collaboration avec LTM, filiale du groupe Mecatech. Pour rappel, cette ligne comprend plus de 800 références à gaz et couvre plus de 80 % du parc européen. Neuf mois après son lancement, cette gamme a fait sa première apparition publique à Automechanika Francfort.
L’occasion pour l’équipementier de mettre en lumière la qualité de ses amortisseurs. En effet, le groupe a fait appel à Yannick Baillat, expert en liaison au sol et spécialiste des essais automobiles, pour réaliser plusieurs tests (tenue de route, confort et sécurité).
Selon NTN Europe, ses produits ont révélé des performances notables dans le domaine de la tenue de cap et dans leur capacité à maintenir la caisse stable. Le confort des passagers, en particulier, a été salué par une note de 8,5/10.
Des "super kits" intégrant amortisseurs et kits de suspension
Fort de ces résultats, l'équipementier ambitionne de renforcer encore son offre pour atteindre une couverture de 90 % du parc européen. Elle évoluera en parallèle de la gamme de butées de suspension dont elle est complémentaire.
A lire aussi : NTN va élargir ses gammes techniques
NTN Europe travaille également au développement de "super kits" pour sa gamme suspension. Au sein d’un packaging unique, ils combineront une référence de la gamme d’amortisseurs de haute qualité de l’équipementier avec le kit de suspension associé.