Tecdrive : un relooking pour maintenir sa croissance
Créée en 2009 pour compléter l’offre premium du réseau Agra, Tecdrive souffle sa 15e bougie cette année. Quinze ans au cours desquels la marque s’est imposée dans le catalogue du groupement. Elle compte aujourd’hui plus de 6 000 références pour 30 familles de produits, stockées dans les huit plateformes du maillage logistique Drop.
Au-delà de l’extension de sa couverture, Tecdrive séduit de plus en plus de distributeurs. Désormais, 84 % des commandes effectuées auprès de l’Agra et de ses plateformes contiennent des pièces de la marque. C’est dix fois plus qu’à son lancement. Grâce à cette dynamique – et aux conséquences de l’inflation – la MDD a ainsi enregistré une nette progression de son chiffre d’affaires l’an dernier.
"Alors que la plupart des marques du marché ont, pour la majorité d’entre elles, appliqué une hausse de prix liée à l’inflation post-Covid, Tecdrive a su réguler et maintenir une offre compétitive tant en termes de tarif que de qualité de produits offrant aux adhérents et clients du groupement une bonne alternative pour assurer et garantir leurs bénéfices", souligne le groupement.
Un packaging plus moderne et plus pratique
Afin de maintenir la croissance de sa MDD, l’Agra profite de ce 15e anniversaire pour lui offrir un relooking. Les produits Tecdrive bénéficient désormais d’un design plus épuré et moderne, imprimé en une seule teinte pour créer une unité graphique et visuelle.
A lire aussi : Quand les MDD rebattent les cartes dans la rechange
Afin de faciliter l’identification des produits, chaque emballage comportera une étiquette adhésive avec un pictogramme représentant la famille de pièces. À noter que le changement de packaging s’effectuera progressivement, après écoulement des stocks présents dans les huit plateformes. Les nouveaux produits Tecdrive adopteront, quant à eux, directement ce nouvel emballage.