S'abonner
Rechange

Volkswagen Group France agréé pour sa gestion des VHU

Publié le 9 juillet 2024
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Volkswagen Group France a décroché son agrément pour son système individuel de gestion des véhicules hors d'usage (VHU). Pour couvrir l'Hexagone, le constructeur espère fédérer à terme environ 800 déconstructeurs sur le territoire.
Volkswagen VHU
Volkswagen Group France s'engage dans l'économie circulaire avec son système de gestion des VHU. ©VGF

Après l’éco-organisme Recycler Mon Véhicule, c’est au tour du système individuel de gestion des VHU de Volkswagen Group France (VGF) d’obtenir son agrément.

D’une durée de six ans, cette autorisation permettra au constructeur d’améliorer la collecte et le recyclage de ses véhicules en fin de vie. Le groupe va également satisfaire aux exigences de responsabilité élargie du producteur (REP), conformément à la loi Agec, entrée en vigueur le 1er janvier 2024.

"L'agrément délivré à Volkswagen Group France traduit le sérieux et la solidité de notre vision pour la gestion des véhicules hors d'usage", souligne Xavier Chardon, président du directoire de VGF.

Tracauto partenaire de Volkswagen

Pour déployer son système individuel de gestion des VHU, Volkswagen s'appuie sur son label Charteco ainsi que sur son partenaire historique Tracauto.

Sur le site ChartecoVHU.fr, les derniers détenteurs d'un véhicule issu des marques du groupe Volkswagen ou d'un modèle MAN TGE pourront retrouver toutes les informations concernant les points de collecte ou demander l’enlèvement de leur épave.

Les centres VHU souhaitant collaborer avec le constructeur peuvent également se rendre sur le site web pour solliciter le contrat avec son système individuel. "Cet agrément représente le point de départ d'une nouvelle histoire avec de nouvelles ambitions, de nouveaux objectifs. Notre système individuel s'inscrit dans la continuité des relations avec nos partenaires centres VHU avec une forte volonté de les développer dans les années à venir", ajoute Aymeric Jobelot, chef de programme environnement & énergie pour VGF.

A lire aussi : Stellantis déploie Valorauto pour la gestion des VHU

Volkswagen, qui fédère aujourd’hui 380 déconstructeurs, vise un maillage de 800 centres VHU à terme pour couvrir le territoire national.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle