S'abonner
Equipementiers

ZF Aftermarket présent en "live" à Automechanika

Publié le 27 août 2021
Par Elodie Fereyre
2 min de lecture
L’équipementier allemand participera à la nouvelle formule du salon de l’après-vente Automechanika (14 au 16 septembre 2021). ZF Aftermarket y présentera son portefeuille de produits et services et proposera des formations gratuites.
ZF Aftermarket participera à la prochaine édition d'Automechanika via un événement 100 % digital.
ZF Aftermarket participera à la prochaine édition d'Automechanika via un événement 100 % digital.

Alors que le salon Automechanika se réinvente en un événement hybride pour son édition 2021, ZF Aftermarket a fait le pari du digital pour sa présence. Durant trois jours, l’équipementier allemand présentera en ligne ses nouveautés à destination des acteurs de l’après-vente VL et PL ainsi qu’aux gestionnaires de flottes, via la plateforme digitale ZF Aftermarket Live.

Focus sur la mobilité de demain

"Via notre concept inédit ZF Aftermarket Live, nous souhaitons non seulement partager notre vision de l’Aftermarket de demain, qui se veut à la fois vert, durable et axé sur les données, mais également échanger avec nos partenaires sur le sujet de la Next Generation Mobility. Le tout, de façon interactive. Ainsi, les participants auront accès à des informations détaillées sur nos tous derniers produits, services et technologies conçus pour accompagner la transition vers des véhicules électrifiés, autonomes et connectés", explique Philippe Colpron, directeur de ZF Aftermarket.

Et d’ajouter : "Lors de cet événement digital de trois jours, nous espérons partager notre expertise, échanger des idées avec nos clients présents sur les marchés de l’aftermarket et des flottes, et leur proposer des services à valeur ajoutée qui répondront à leurs besoins ".

L’équipementier présentera ainsi sa stratégie relative à l’après-vente "Next Generation" grâce notamment à des tables rondes et à des sessions de formation interactives. Il dévoilera notamment ses offres pour les véhicules autonomes (navettes autonomes destinées aux transports publics locaux) et électriques, ainsi que l’élargissement de son portefeuille de produits pour les marques ZF, Lemförder, Sachs, TRW, et les solutions télématiques pour flottes dont Transics. ZF Aftermarket mettra aussi en avant son offre élargie sur le marché des véhicules industriels, faisant suite au rachat de l’équipementier Wabco.

A chaque jour son programme

La première journée du salon sera plus particulièrement consacrée aux nouveautés, qui concernent les véhicules légers ainsi qu’à l’électromobilité, la conduite autonome ou encore la durabilité de la pièce de rechange et notamment le remanufacturing. Le mercredi 15 septembre 2021, ZF Aftermarket Live se concentrera sur le marché des véhicules industriels, en présentant notamment les dernières tendances sur les segments poids lourds, de remorques et de bus.

Les gestionnaires de flottes pourront eux découvrir les dernières solutions télématiques. La journée de clôture du salon sera consacrée aux ateliers de réparation, qui pourront suivre des formations en ligne sur la technologie haute tension, le rétrofit du système d’aide à la marche arrière Tailguard pour PL, et la direction assistée électrique pour les véhicules particuliers. Un certificat sera remis aux participants. Enfin, ZF proposera des concours et des jeux via son programme de fidélité ZF [pro]Points.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle