Sono Motors s'associe à Bosch Car Service
C'est un partenariat de plus avec un constructeur pour le réseau Bosch Car Service. Après s'être associé, en septembre 2021, à Ineos pour l'entretien de son Grenadier, l'enseigne vient d'officialiser son rapprochement avec Sono Motors. Grâce à cet accord, les propriétaires du Sion, une voiture électrique couverte de cellules photovoltaïques, pourront bénéficier des services de maintenance et de réparation proposés par les ateliers Bosch Car Service participants.
Initié dans un premier temps outre-Rhin, ce partenariat concernera 50 garages qui seront formés lors de la phase de lancement pour couvrir les plus grandes régions du pays. Des centres de service supplémentaires renforceront ce maillage, dans un second temps, pour créer un réseau complet disponible dans de nombreux pays européens.
Une formation complète pour les ateliers agréés
Les équipes des ateliers Bosch Car Service suivront, au préalable, une formation globale de Sono Motors, qui leur permettra d'intervenir sur les systèmes haute tension, photovoltaïques et de sécurité du véhicule. Ils pourront aussi bénéficier, si nécessaire, du soutien du service technique du constructeur. Les garages agréés par la marque seront identifiés par un panneau Sono Motors Service Partner. Pour faciliter leur localisation, Sono Motors prévoit de proposer un outil de recherche sur son site web.
"Nous sommes fiers de notre alliance stratégique avec Bosch Car Service, un partenaire professionnel dans l'automobile, qui, selon nous, démontre la notoriété que nous avons acquise en tant qu'OEM. La marque Bosch est synonyme de qualité et les experts Bosch Car Service réalisent leurs interventions d'entretien et de réparation selon des normes modernes. Tout cela fait de Bosch un partenaire idéal pour Sono Motors, dans l'objectif de proposer à nos clients une offre de services globale à l'échelle européenne", a déclaré Laurin Hahn, PDG et co-fondateur de Sono Motors.
"La technologie innovante et les compétences fournies par Sono Motors au réseau Bosch Car Service garantissent que les clients recevront des services fiables pour leurs véhicules. Ce qui souligne la compétence de Bosch Car Service en matière de voitures électriques, et nous aidera à gagner et à fidéliser également de nouveaux clients", a ajouté Thomas Winter, vice-président des concepts d'atelier chez Robert Bosch.
Sono Motors encourage le DIY
Si l'accord avec Bosch Car Service s'inscrit pleinement dans la stratégie de Sono Motors, la marque allemande encourage aussi ses clients à réaliser, dans la mesure du possible, eux-mêmes l'entretien de leur véhicule. Elle prévoit ainsi de proposer sur son site des tutoriels pour effectuer certaines opérations en "do it yourself".
A lire aussi : Indépendants et constructeurs, les nouveaux mariages
"Pour nous, Sion est un symbole d'indépendance. Il est, bien sûr, préférable de conduire son véhicule dans un atelier de réparation en cas de problème, mais nous voulons que nos clients se sentent suffisamment en confiance pour effectuer eux-mêmes des interventions mineures, comme le remplacement d'une ampoule ou d'un balai d'essuie-glace", a conclu Laurin Hahn.