VinFast et Mobivia se rapprochent
Le constructeur automobile VinFast est désormais bien établi en Europe. Pour renforcer sa position en France et en Allemagne, le vietnamien vient de signer un partenariat avec Mobivia. Le groupe, qui regroupe notamment Norauto, Midas, ATU, Auto 5 et Carter-Cash, va ainsi accompagner VinFast dans sa volonté de développer un réseau complet de service après-vente pour ses clients.
Garantie constructeur préservée
Ainsi, les propriétaires de véhicules électriques VinFast pourront accéder à des services après-vente dans les quelque 1 200 centres que compte le réseau de Mobivia en France et en Allemagne. Les différentes enseignes du groupe assureront la garantie constructeur, proposeront des services d'entretien et fourniront équipements et accessoires aux clients de la marque vietnamienne.
"VinFast est convaincu que le vaste réseau de service après-vente de Mobivia et son équipe technique qualifiée renforceront la confiance des clients dans la marque VinFast, garantissant ainsi une expérience inégalée à nos clients européens", commente Jean-Christophe Mercier, vice-président VinFast Europe après-vente et expérience client.
A lire aussi : Romain Sartorius prend la relève en tant que PDG de Mobivia
Chez Mobivia, la réparation des VE est déjà une réalité avec des offres dédiées. Le groupe assure par ailleurs la montée en compétence de ses électrotechniciens grâce à des formations spécifiques au sein d’une "Academy" basée à Villeneuve-d'Ascq (59) et d'un réseau de "EV-Centers" spécialisés en Allemagne.
A lire aussi : Débuts difficiles pour VinFast
"Mobivia est fière d'accompagner le déploiement de VinFast en Europe en proposant des services de maintenance et de réparation de ses véhicules électriques. Ce partenariat incarne parfaitement l'engagement de nos marques en faveur de la mobilité durable", conclut Alain Flipo, directeur général de Mobivia Fleet solutions et partenariats.