Automechanika : coup de projecteur sur la formation
Deux lieux clés de la prochaine édition d'Automechanika seront dédiés à la formation professionnelle. Dans le hall 11, d'abord, sur 600 m², sera donnée une vue d'ensemble de la gamme des métiers liés à l'automobile. Dans la Galleria, ensuite, où des ateliers de métallurgie et de body-painting occuperont les visiteurs.
Des activités de formation professionnelle, liées notamment à la carrosserie et à la peinture, permettront de former en quelques heures les participants. Les multiples secteurs du processus de remise en état seront abordés, du calcul informatisé des coûts des dommages à la peinture, en passant par le débosselage.
En incluant d'autres domaines, comme la mécanique pure par exemple, Automechanika développe clairement une thématique de plus. "Le domaine des activités liées à l'automobile étant le plus grand formateur artisanal, avec 90 000 apprentis pris en charge chaque année", explique l'organisateur dans un communiqué. Pour autant, les jeunes en recherche d'emploi ne seront pas oubliés, puisque ces espaces offriront "de multiples opportunités de contacts".