S'abonner
Services

Automechanika Frankfurt Digital Plus dévoile son programme

Publié le 1 septembre 2021
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Inauguré le 14 septembre 2021 dans son nouveau format hybride, le salon de l’après-vente propose cette année un vaste programme sur trois jours. L’accent sera mis sur les thématiques et tendances qui font évoluer le marché.
Pour visiter le salon et accéder à l'offre en ligne d'Automechanika Frankfurt Digital Plus, les visiteurs doivent avoir un billet journalier, disponible cette année exclusivement dans la billetterie en ligne.
Pour visiter le salon et accéder à l'offre en ligne d'Automechanika Frankfurt Digital Plus, les visiteurs doivent avoir un billet journalier, disponible cette année exclusivement dans la billetterie en ligne.

Sur place et en ligne, le programme de cette nouvelle édition d’Automechanika Francfort s’annonce chargé. L’événement de trois jours, qui prendra pour la première fois une forme hybride, associant une exposition compacte à Francfort et une plateforme en ligne, entend mettre en lumière tous les sujets qui animent aujourd’hui la filière aftermarket : moteurs alternatifs, l'électromobilité, l'impression 3D, la durabilité, la digitalisation, etc. Autant de tendances qui seront abordées lors de conférences accessibles sur la scène du hall 3.0 et via le portail web du salon.

Dans le détail, voici les différents événements programmés pendant cet Automechanika Frankfurt Digital Plus :

Numérisation du marché de l’après-vente : la table ronde "Let’s talk Business" du 14 septembre sera l’occasion pour les représentants de Bosch, AVL DiTest, Carbon et Hunter d’échanger avec Olaf Mußhoff, directeur du salon Automechanika Frankfurt, au sujet des solutions d’atelier innovantes en cette période marquée par la numérisation et l’évolution de la mobilité. De quelles innovations le marché de l’après-vente automobile a-t-il besoin pour un avenir durable ? Quel sera le rôle, à l’avenir, de la digitalisation prépondérante dans le secteur des ateliers et quel sera l'impact des nouvelles solutions de mobilité sur le marché de l'après-vente ?

Energy4Mobility : Afin d'atteindre les objectifs climatiques européens, les émissions de CO2 doivent également être considérablement réduites dans le secteur des transports. Des carburants alternatifs peuvent fortement y contribuer. Qu'il s'agisse d'hydrogène, d'électricité, de biocarburants ou de carburants électriques, les experts discuteront du carburant le mieux adapté en fonction du mode de transport, le 14 septembre, à l’occasion de la conférence Energy4Mobility intitulée "Dekarbonisierung der Verkehrsträger – Herausforderungen und Lösungen" (Décarbonisation des modes de transport - défis et solutions).

Remanufacturing Day : Le 15 septembre, le salon accueillera également la première journée Remanufacturing Day, organisée en coopération avec l’organisme APRA (automotive parts remanufacturers association). Elle sera axée sur la durabilité et l'économie circulaire.

Discover3Dprinting : le séminaire Discover3Dprinting, prévu le 16 septembre, sera consacré aux applications de l'impression 3D industrielle dans le marché de l’après-vente.

Schadentalk : dédié aux défis du marché de la carrosserie, cet espace de discussion animé le 16 septembre abordera plusieurs sujets : la forte baisse d’activité due à la pandémie, l'augmentation rapide des coûts des matériaux, des salaires et de l'équipement des ateliers, l’érosion continue des factures des assureurs automobiles, etc.

Autodoktoren : cette année encore, les "Autodoktoren" (émission allemande mettant en scène des mécaniciens automobiles) animeront des démonstrations en direct sur la réparation d’accidents.

Championnat du monde de peinture et carrosserie : une dizaine de professionnels se disputeront une place en finale du premier championnat international de peinture et carrosserie "Body & Paint World Championships" d’Automechanika lors du salon. Le 14 septembre, un jury d'experts sélectionnera le lauréat allemand, qui sera en compétition avec les lauréats nationaux de Chine, d'Angleterre et d'Afrique du Sud le 16 septembre. Le public peut également voter en ligne pour son favori.

Les autres conférences, présentations et tables rondes programmées lors de l’événement sont à retrouver sur le site d’Automechanika.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle