Formation : France Pare-Brise ouvre un nouveau centre dédié aux Adas

Dans un secteur du bris de glace en pleine mutation technologique, la formation continue des techniciens est devenue essentielle. Consciente de ces impératifs, l'enseigne France Pare-Brise annonce l’ouverture d’un nouveau centre de formation spécialisé dans la calibration d'Adas à Ennery (57).
Ce site s'inscrit dans une démarche de montée en compétence du réseau face aux exigences croissantes liées à ces systèmes d'aide à la conduite, désormais omniprésents dans les véhicules récents.
L’établissement d’Ennery permettra ainsi aux techniciens d'acquérir et d'approfondir leurs connaissances sur des opérations complexes telles que la calibration précise des caméras, radars, lidars ainsi que des systèmes de vision panoramique à 360 degrés.
La formation inclut également des modules spécifiques sur l’encodage informatique et la gestion des phares Matrix, exigeant une précision élevée et une parfaite maîtrise des protocoles définis par les constructeurs.
Des partenariats avec Hella Gutmann, Texa et Autel
Afin d’assurer une formation optimale, France Pare-Brise s’appuie sur des partenariats avec trois fabricants reconnus d'outils de diagnostic de systèmes Adas : Hella Gutmann, Texa et Autel. Avec ces collaborations, l'enseigne espère que chaque technicien formé disposera des meilleures pratiques et connaissances actualisées, renforçant ainsi leur efficacité sur le terrain.
"Les systèmes Adas sont désormais la norme sur les véhicules récents, et leur bonne calibration après un choc ou un remplacement de vitrage est essentielle pour assurer la sécurité de nos clients. Avec ce nouveau centre, nous souhaitons non seulement former nos techniciens aux nouvelles technologies, mais aussi leur offrir les outils et les connaissances nécessaires pour anticiper les évolutions futures du secteur", confirme Dominique Messana, directeur technique & responsable des formations chez France Pare-Brise.
Précisons que ce nouveau site complète celui déjà existant à Colombes (92), augmentant ainsi les capacités de formation du spécialiste du bris de glace.