Reporté en 2022, Equip Auto se dessine un autre avenir
L’annonce est désormais officielle : Equip Auto n’aura pas lieu en 2021. La Fiev, la FFC et le groupe Comexposium ont confirmé leur souhait de reporter le salon de l’après-vente en 2022, à une date qui sera précisée rapidement. Equip Auto s’inscrira désormais dans un nouveau calendrier, à l’automne, les années paires. A l’image d’Autopromotec, les organisateurs estiment que la "situation sanitaire et économique incertaine" n’est pas favorable à un maintien de l’événement en 2021.
Il ne fait nul doute que le report du salon Automechanika Francfort en 2021 a également pesé dans la balance. D’ailleurs, le salon italien Autopromotec, qui devait lui aussi se tenir l’an prochain, vient d’annoncer son ajournement.
Les nouvelles ambitions d'Equip Auto
Mais au-delà des problèmes de calendrier, les organisateurs précisent que ce report s’inscrit dans une "réflexion plus large", menée dès fin 2019, sur la mission et l’ambition d’Equip Auto. La Fiev et la FFC estiment en effet que le salon doit se réinventer pour favoriser l’émergence de nouveaux marchés et ainsi rester en cohérence avec son environnement.
Cette réflexion, menée par un groupe de travail dirigé par Philippe Baudin, président d’Equip Auto, vient d’ailleurs de se traduire par l’arrivée d’une nouvelle signature, "Réinventer les services à la mobilité", et par une nouvelle promesse, "Dessinons l’avenir de l’automotive". Et ce n’est qu’un début pour le salon qui affirme aujourd’hui sa volonté de s’affirmer, au sein de la zone EMEA, comme l’événement international de référence de l’innovation pour l’après-vente et les services liés à la mobilité connectée