S'abonner
Nominations

Stéphan Mur rejoint Axalta

Publié le 28 août 2024
Par Nicolas Girault
2 min de lecture
Axalta Axcess change de dirigeant : Stéphan Mur succède à Christophe Boulinguez. Le nouveau responsable, fort de 25 ans d'expérience dans le secteur, pilotera la filiale du fabricant de peinture, chargée de la distribution de ses différentes marques (Cromax, Spies Hecker, Standox…).
Photo de Stéphan Mur, d'Axalta Axcess
Stéphan Mur, nouveau dirigeant d'Axalta Axcess. ©Axalta

Axalta Axcess change de dirigeant. Stéphan Mur succède ainsi à Christophe Boulinguez à la tête de la filiale du groupe. Ce dernier a fait valoir ses droits à la retraite après avoir piloté pendant près d’une décennie cette entité dédiée à la distribution des produits des marques du fabricant (Cromax, Spies Hecker, Standox…) dans certaines régions françaises.

Le nouveau dirigeant a rejoint Axalta en août 2024. Il bénéficie de 25 ans d'expérience dans cet univers. Jusqu'à maintenant, il a effectué l'intégralité de sa carrière au sein du groupe BASF. En effet, c'est en 1998 que Stéphan Mur a rejoint le groupe allemand en qualité de technico-commercial, sur quatre départements français.

À lire aussi : Fabien Boschetti valorise la durabilité d'Axalta pour les carrossiers

Le cadre y gravira ensuite de nombreux échelons. Il sera tour à tour chef de région et responsable des ventes régionales. Ces six dernières années, Stéphan Mur était en charge des relations avec le groupement Autodistribution.

Le choix de la distribution intégrée

S’il change de groupe, sa prise de fonction ne devrait néanmoins pas le dépayser entièrement. En effet, la stratégie d’Axalta comprend aussi l’intégration d’une partie de la distribution de ses produits. Raison pour laquelle Stéphan Mur déclare : "C’est enfin un énorme plaisir de rejoindre l’équipe d’Axalta Access France dont je connais le professionnalisme et la qualité pour l’avoir vu sur le terrain dans ma précédente expérience".

Initialement, Axalta Axcess est monté en puissance au milieu des années 2010, via le plan Cap 20 de sa maison mère. C’est dans ce cadre que le fabricant avait alors racheté certains grands distributeurs de ses marques. Il avait ainsi repris PAD (basée à Caissargues, 30) en 2016, SPS (à Vaulx-en-Velin, 69) en 2017 et STPA (à Toulouse, 31) en 2018. En parallèle, le fabricant se repose toujours sur la distribution traditionnelle pour commercialiser une partie de ses produits.

À lire aussi : Axalta déploie sa 100e machine Irus Mix en France

Stéphan Mur précise que son objectif sera de donner à la filiale les moyens d’obtenir encore plus de succès sur les marchés. "Pour cela, l'équipe peut d’ores et déjà compter sur mon expérience, sur mon implication et sur ma disponibilité totale".

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle