S'abonner
Formation

Tout savoir sur les Adas avec Daf Conseil

Publié le 2 avril 2021
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Avec la généralisation des systèmes d’aide à la conduite (Adas), Daf Conseil propose une offre complète de formation ainsi qu'une hotline technique dédiée pour aider les réparateurs et carrossiers à intervenir sur ces nouvelles technologies.
De la hotline en passant par les formations, Daf Conseil propose un accompagnement complet pour aider les professionnels à maîtriser les Adas.
De la hotline en passant par les formations, Daf Conseil propose un accompagnement complet pour aider les professionnels à maîtriser les Adas.

Capteurs, caméras, radars, lidars… Les véhicules embarquent toujours plus d'équipements électroniques. Avec ces nouvelles technologies, les réparateurs et carrossiers doivent, bon gré, mal gré, se muer parfois en électronicien ! Partant de ce constat, Daf Conseil a développé une offre complète pour leur permettre d’être formés et accompagnés lorsqu’ils ont besoin d’assistance pour une opération de calibrage des Adas.

Cette offre s’articule autour de 3 piliers. D’abord une hotline entièrement dédiée aux Adas, disponible sur abonnement, qui aide les utilisateurs dans la maitrise de leur outil de calibrage et dans la résolution d'éventuels dysfonctionnements.

"Nous avons identifié un réel besoin d'assistance autour de l'utilisation des outils de calibrage des Adas, dont le nombre de modèles sur le marché et les paramétrages spécifiques à chaque marque de véhicules rendent leur utilisation relativement complexe. Aujourd'hui ces outils équipent majoritairement les centres de réparation de pare-brise, mais contrairement aux réparateurs, les techniciens ne sont pas toujours habitués à manipuler des outils de diagnostic. Ils sont donc demandeurs d'une assistance technique. La hotline sera également un support utile pour les carrossiers et les réparateurs indépendants qui sont de plus en plus nombreux à se former à l'utilisation de ces outils", explique Jacques de Leissègues, président de Daf Conseil.

E-learning et formation sur site

L'offre de Daf Conseil comprend aussi une formation en e-learning, composée de 8 modules de 15 à 20 minutes, pour une durée totale d'environ 3 heures. En suivant cette formation, vendue 99 €, les stagiaires pourront apprendre, par exemple, les emplacements des principaux systèmes d'aide à la conduite ou encore les conséquences d'un mauvais calibrage sur le comportement du véhicule.

Chaque module se conclut par un test visant à vérifier la bonne assimilation des données, et il est bien entendu possible de revenir en arrière pour revoir certains points.

Enfin, pour les professionnels qui souhaitent aller plus loin dans leurs compétences et pour ceux bénéficiant déjà de bases électriques et électroniques et d'une méthodologie du diagnostic, Daf Conseil a mis au point 2 journées de formation en présentiel. Une première journée, théorique, pour se familiariser avec les Adas et une seconde journée, plus pratique, consacrée à l’apprentissage des procédures de calibrage statiques et dynamiques sur les 7 principaux portiques de calibrage du marché (Autel, Bosch, Brainbee, Delphi, Gutmann, Snap On et Texa).

 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle