S'abonner
Rechange

Asysum renforce ses services

Publié le 3 décembre 2022
Par Nicolas Girault
2 min de lecture
Outre son offre de pièces reconditionnées, le remanufacturier espagnol s'oriente vers le service pour poursuivre son développement en France. Asysum va notamment renforcer son accompagnement technique auprès des professionnels.
Le spécialiste espagnol du reconditionnement de pièces techniques veut reproduire ses résultats exceptionnels de 2022, en accélérant sur les services. ©Asysum
Le spécialiste espagnol du reconditionnement de pièces techniques veut reproduire ses résultats exceptionnels de 2022, en accélérant sur les services. ©Asysum

En 2022, Asysum aura finalement multiplié son activité par deux en France et en Belgique. Un bilan très satisfaisant pour le remanufacturier espagnol qui avait déjà atteint le niveau de son chiffre d'affaires de 2021 – 50 millions d'euros – dès le premier semestre de cette année. Aussi, pour égaler cette performance en 2023, le spécialiste de la pièce reconditionnée mise sur le développement de ses services, souhaitant apporter de la valeur ajoutée pour ses clients et résout ses problèmes d'approvisionnement en matière première.

Forces de terrain et de soutien technique

L'entreprise prévoit, tout d'abord, de renforcer son équipe française et francophone. Celle-ci compte déjà six techniciens de terrain (dont un dédié aux Drom-Com). Ils assurent notamment des formations sur les pièces techniques auprès des réparateurs de chacune de leurs zones. Ils font ainsi connaître les gammes de leur marque, tout en sondant les besoins des garagistes.

À lire aussi : Comment Asysum veut séduire le marché français

Ces hommes de terrain sont épaulés par six techniciens francophones basés à Barcelone. Ces derniers assistent les garagistes pour le montage de pièces techniques, lorsqu'ils le demandent (notamment via la boîte mail : sosboitesdevitesses@asysum.com), service mis en place depuis mai 2021.

Logistique et catalogue simplifiés

Ensuite, pour faciliter la vie des garagistes, Asysum avait déjà simplifié sa logistique pour l'échange standard. Ses prix fixes comprennent ainsi un forfait aller-retour comprenant la livraison d’une pièce rénovée et le ramassage de celle qui est usée. Au garagiste de l'étiqueter et de la retourner à l'industriel. Le réparateur n'a ainsi plus à se soucier du recyclage des pièces remplacées.

À lire aussi : Asysum s’attaque au marché du différentiel remanufacturé

Ces services sont accompagnés depuis début 2022 d'un catalogue en ligne intuitif. Les recherches y sont facilitées à partir du numéro de châssis, de référence d'origine ou par arborescence. Il propose un seul point d'entrée à ses clients pour toutes leurs commandes. La majorité des gammes de la marque ont déjà été intégrées à ce catalogue. Elles comprennent ainsi des turbos neufs et rénovés, différentiels, culasses et kits de vidange pour boîtes de vitesse automatiques (déclinés en 3 formats : kits secs sans lubrifiant, kits pour vidange par gravité et kits pour vidange par aspiration). Elles sont également référencées sur TecDoc.

C'est donc ce vaste dispositif qui devrait être renforcé. Son équipe technique francophone a récemment été gonflée avec deux nouvelles recrues. L'entreprise prévoit de lui envoyer encore des renforts. Tandis que ses formations techniques devraient encore être multipliées, pour se rapprocher davantage du terrain.

À lire aussi : Asysum prend ses marques en France

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle