Avec R-Fit, Renault promeut le rétrofit de ses R4, R5 et Twingo
Quelques mois après l'annonce de son partenariat avec Phoenix Mobility (devenu Tolv), Renault poursuit ses avancées dans le domaine du rétrofit électrique. La marque vient en effet de nouer un accord avec R-Fit, qui a conçu plusieurs kits destinés à ses modèles populaires R4, R5 et Twingo. Cet accord sera officialisé à l'occasion du salon Rétromobile, au cours duquel Renault exposera ses trois modèles rétrofités.
"Nous sommes particulièrement enthousiastes à l’idée de lancer les kits rétrofit électriques qui permettront à la fois aux passionnés attachés à leur voiture et aux jeunes générations de circuler sur les routes françaises à bord de nos iconiques Renault 4, Renault 5 et Twingo", a déclaré Hugues Portron, directeur de The Originals Renault - la collection.
Une autonomie de 80 km
Lancée par le Mehari Club Cassis, la marque R-Fit commercialisera le kit rétrofit électrique de la Renault 4 à compter du 1er février. Son prix : 11 900 euros, pose comprise. La R5 suivra en septembre 2023, alors que le kit est encore en cours de développement pour la Twingo.
Renault a communiqué la fiche technique pour la 4L. Le kit comprend notamment un pack batterie de 10,7 kWh rechargeable en 3h30 (offrant une autonomie de 80 km) et un moteur type brushless synchrone. Le tout bénéficie d'une garantie de 2 ans.
Le constructeur et R-Fit assurent que la transmission mécanique d’origine est conservée et que la répartition des masses est similaire à celle du véhicule thermique. Rappelons que tous les kits commercialisés par le rétrofiteur ont bénéficié de tests d’homologation auprès de l’Utac.