De nouveaux distributeurs renforcent l’Agra
Malgré la crise du Covid-19, l’Agra entend poursuivre sa croissance. Désormais emmené par une nouvelle direction pilotée par Yohann Allaman, le groupement vient d’annoncer l’arrivée de 9 distributeurs dans ses rangs (Cominges Distribution, CPAR, SMP Auto, Conso Pro - Blavosy et Brioude, Rooling, MP Distribution Auto, Ain Jura Pièces Auto et Charnoz Fournitures Automobiles). Grâce à ces renforts, l’Agra a, en outre, consolidé ses réseaux de réparation Proximeca et Point Repar qui s’étoffent de 14 garages.
"Ces résultats sont l’aboutissement du travail de toutes nos équipes terrain et support qui se mobilisent dans le développement des réseaux grâce à des outils et services sur mesure, novateurs et efficients. Nous nous attendions à ce que le recrutement réseaux soit beaucoup moins actif au sortir du confinement, laissant ainsi les garages et les distributeurs se concentrer sur l’activité forte du moment ; la période a été finalement très propice. Les distributeurs sont plus que jamais conscients de la nécessité d’accompagner les garages et les aider à s’adapter continuellement pour pérenniser ensemble leur business", souligne Armelle Dubsay, responsable réseaux de l’Agra.
De nouvelles plateformes logistiques dans l’Ouest
Pour accompagner le développement de son maillage de distributeurs, l’Agra entend aussi renforcer son maillage logistique. Outre la plateforme de Marseille, qui ouvrira ses portes à l’automne, le groupe annonce travailler sur de nouvelles plateformes régionales dans l’Ouest… "Le groupement veut ainsi affirmer sa proximité en apportant une offre H+4 pertinente à la fois pour ses adhérents en place mais aussi pour ses futurs adhérents", ajoute l’Agra.
Il n’est pas impossible que ces projets soient présentés plus en détails lors de la convention des réseaux Proximeca et Point Repar, tenue à Monte-Carlo du 18 au 20 septembre.