Électrique et électronique : deux priorités pour Hella
Confronté à la progression technologique constante du parc roulant, Hella adapte son offre pour accompagner les professionnels de la rechange. Figurant parmi les principaux fournisseurs de convertisseurs DC/DC pour l'automobile, l'équipementier vient notamment d’ajouter à sa gamme aftermarket une référence couvrant les principales applications Mercedes. Capteurs de pluie et de lumière, capteurs de batterie, éclairage, disques de frein, outils de diagnostic et outils pour la calibration des Adas : Hella ne lésine sur aucun aspect du véhicule.
L’équipementier propose aussi aux ateliers et distributeurs une large gamme de composants et de systèmes pour les véhicules tout-électriques. Elle repose sur 4 familles de produits : l'entraînement électrique (transformation en énergie mécanique ou propulsion), la gestion de l'énergie, la gestion thermique et l'équipement de charge.
L'accent sur l'électronique
Côté électronique, alors que certains Adas seront obligatoires sur les véhicules neufs dès 2024, Hella s'est rapidement positionné sur ce sujet. Les répercussions sur le marché de la rechange seront réelles : maintenance systématique, ajustement et recalibrage des systèmes électroniques, tout cela nécessitant formation et équipements adéquats.
A lire aussi : Hella se prépare à l'électrification du parc automobile
Pour répondre à ces besoins, Hella dispose d'un large portefeuille de produits axé sur les Adas. Parmi eux, on retrouve le capteur radar arrière 24 GHz, le système d’aide au stationnement avec capteurs à ultrasons et les capteurs de pluie et de luminosité. L'équipementier propose aussi des outils de diagnostic et de calibration des Adas flexibles et évolutifs : le Mega Macs X, le MacsRemote et le CSC Tool Mobile.