NRF se dote d’une division e-Mobility pour les véhicules électrifiés
NRF a nommé Freek Blekxtoon directeur de sa nouvelle division e-Mobility, créée pour répondre à la demande croissante de pièces pour véhicules électrifiés. Le dirigeant sera chargé de mettre en place une gamme complète de produits spécifiques à ce marché en pleine expansion.
Une stratégie tournée vers l’électrique
Avec l’électrification croissante du parc automobile, NRF note, en effet, des besoins de plus en plus forts pour ces modèles. La division e-Mobility souhaite combler ce manque en proposant aux ateliers et distributeurs un catalogue de produits spécifique, incluant notamment des références encore peu couvertes par les fournisseurs traditionnels.
"Nous voulons offrir un assortiment complet et fiable à nos partenaires, afin qu’ils puissent répondre aux besoins croissants du marché de l’électromobilité", explique Freek Blekxtoon. À ce jour, NRF dispose de 12 000 références dans son catalogue, dont 1 000 destinées aux véhicules électriques et hybrides.
Outre cette nouvelle offre de pièces, l’équipementier néerlandais entend mettre l'accent sur la formation des mécaniciens aux spécificités des véhicules électriques, en insistant sur la sécurité et la maîtrise des technologies liées aux VE.
NRF e-Mobility à Automechanika Francfort
Basée à Helmond, aux Pays-Bas, la division e-Mobility bénéficie des infrastructures modernes du campus automobile local. Ce site sert de centre d’innovation où NRF procède à l’ingénierie inverse sur les véhicules électriques pour enrichir continuellement son offre.
A lire aussi : NRF maximise son offre de pièces VE et garde le cap sur le durable
La première présentation officielle de NRF e-Mobility aura lieu lors du salon Automechanika à Francfort, du 10 au 14 septembre 2024. Une nouvelle gamme de produits pour véhicules électriques y sera dévoilée, avec une conférence prévue le 11 septembre. L’équipe de NRF Tech sera également sur place pour proposer des démonstrations et des formations spécifiques aux technologies de l’électromobilité.