A+Glass recalibre les Adas avec Digital Car
Le réseau de réparateurs de vitrage sous-traite le recalibrage des Adas à Digital Car. Ainsi, les membres d'A+Glass non équipés et non formés pour effectuer cette opération délicate pourront néanmoins la proposer à leurs clients. Des spécialistes recalibreront les caméras placées sur les parebrises de certains modèles de véhicules sinistrés.
Restaurer la sécurité du véhicule
Ceux-ci travaillent pour la jeune entreprise fondée en 2018 et basée à Pau (64). Ils opèrent directement dans les ateliers des professionnels. Ces techniciens emploient des outils de recalibrage Texa et Autel. Après avoir effectué leurs opérations, ils envoient immédiatement le rapport de calibrage à conserver pour l'assurance, ainsi que le scan complet du véhicule après intervention... Sans oublier la facturation correspondante.
À lire aussi : Cesvi France dévoile son nouveau label destiné aux outils Adas
Cette opération assure que les capteurs continuent de fournir des informations fiables aux systèmes d'aides à la conduite (Adas), après réparation. Ceux-ci calculent notamment la distance entre le véhicule et celui qui le précède. Il alerte si la distance est trop courte entre les deux et freine automatiquement pour éviter les collisions. La sécurité des automobilistes reste ainsi assurée. Raison pour laquelle presque tous les VN sont désormais dotés d'une caméra sur leur parebrise.
À lire aussi : A+Glass améliore la visibilité de ses franchisés avec Allogarage