S'abonner
Equipementiers

Aisin Europe présente ses nouvelles solutions à Automechanika

Publié le 20 septembre 2024
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
De retour à Automechanika Francfort, Aisin y a réaffirmé sa présence sur le marché européen de l’après-vente. Fort de sa nouvelle organisation centralisée à Mons, en Belgique, l’équipementier veut offrir un service optimisé et une gamme de produits en expansion continue.
Aisin réparation boite vitesses automatique
Aisin enrichit son offre de kits de réparation universels couvrir l’ensemble des besoins du marché d’ici fin 2024. ©Aisin

"Plus vite, plus haut, plus fort". Aisin Europe pourrait faire sienne la devise olympique grâce à la concentration de ses opérations à Mons, Belgique. Ce site accueille non seulement une ligne de production d’équipements d’origine, mais aussi 95 % du stock européen de la marque. Grâce à cette centralisation, l’équipementier nippon optimise ses processus logistiques et garantit des livraisons plus rapides et plus efficaces à ses clients professionnels.

Fort de l’expertise technique du site de Mons et de sa proximité avec les constructeurs, son Aisin estime être en mesure de réagir plus rapidement aux demandes des professionnels de l’après-vente. "L’enjeu est de réduire le time to market", souligne le groupe, qui se targue d’un taux de service de 99 %.

Une offre élargie pour répondre aux besoins du marché

Aujourd’hui, l’équipementier propose sept familles de produits à l’aftermarket sous les marques Aisin, Advics et Art : des composants d’embrayage, des produits de freinage, des systèmes de refroidissement, des pièces de suspension et de transmission, ainsi que des fluides. Ce catalogue compte 500 000 pièces (11 400 références), dont 72 références de distributeurs hydrauliques couvrant près de 100 % des boîtes de vitesses automatiques.

Et cette offre ne cesse de s’enrichir pour s’adapter à l’évolution du parc roulant européen. "Nous avons récemment ajouté des vannes EGR et une gamme de poulies d'amortisseur. Les thermostats arrivent bientôt, ainsi que les cardans", confirme Tanguy Brohée, responsable marketing d’Aisin Europe.

De nouveaux kits de réparation de boîtes de vitesse automatiques

Ce n’est pas tout : l’industriel japonais a également dévoilé à Automechanika une gamme étendue de kits de réparation universels de boîtes de vitesses. Ces produits "prêts à monter" incluent des pièces emballées individuellement, des instructions techniques détaillées et tous les accessoires nécessaires à l’intervention du réparateur.

A lire aussi : Aisin mise sur la diversification de ses gammes

Aisin précise que ses kits couvrent les dernières générations d’AT (de la 8G à la TF-80) et les AT de type TF60 (09K, GA6F21, etc.). De nouvelles références pour les boîtes de type TR sont en cours de développement. "Nous offrons des solutions complètes pour toutes les marques, avec la même rigueur que pour l'OEM", résume Renaud de Meyer, product team manager.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle