S'abonner
Equipementiers

Autolite revient en Europe avec de fortes ambitions

Publié le 15 septembre 2022
Par Florent Le Marquis
2 min de lecture
Le groupe américain First Brands va relancer la marque Autolite en Europe avec cinq gammes de bougies d'allumage, qui couvriront 80 % du parc. L'équipementier espère en faire une référence d'ici à 2025.
Autolite fait son retour en Europe avec cinq gammes de bougies d'allumage.
Autolite fait son retour en Europe avec cinq gammes de produits.

Autolite, marque centenaire fondée en 1911, et qui a développé sa première bougie d'allumage en 1935, est sur le point de réintégrer le Vieux Continent. Déjà distribuée aux États-Unis, au Canada, au Mexique et en Australie, elle va être remise sur le marché européen dès ce mois de septembre 2022 par First Brands Group, anciennement Trico. L'équipementier, qui avait racheté la marque en 2019, en a fait l'annonce lors d'Automechanika Francfort.

80 % du parc européen couvert

Cinq gammes de produits arrivent en Europe pour couvrir 80 % du parc. "Nous espérons atteindre les 90 % d'ici à 2023", a annoncé Sam Robinson, responsable marketing pour l'Europe de First Brands Group.

On y retrouvera les bougies Autolite Copper (pour un démarrage rapide et des économies de carburant) ; Autolite Double Platinum (pour les moteurs à système d'allumage sans distributeur) ; Autolite Iridium XP (pour fournir une puissance élevée et une longue durée de vie) ; Autolite Iridium Ultra (pour une meilleure efficacité énergétique et une accélération optimale) ; et les bougies de préchauffage Autolite (pour un démarrage à froid rapide et fiable).

Devenir un acteur clé

Outre l'annonce du retour d'Autolite, Sam Robinson a également détaillé la stratégie de First Brands Group en Europe. "2022 est la phase d'introduction de la marque sur le continent. Nous voulons montrer sa qualité pour un prix compétitif. Ensuite, d'ici 2023, nous espérons qu'elle sera reconnue. Enfin, entre 2023 et 2025, notre objectif est de devenir un acteur clé." Pour y parvenir, l'équipementier mise notamment sur la communication.

Mais pour garantir une large commercialisation sa marque sur le continent, il doit aussi trouver des distributeurs. "Nous sommes en train de les signer, ils seront annoncés dès l'automne", a assuré Sam Robinson.

A lire aussi : Trico devient First Brands Group et signe de nouvelles acquisitions

Basée dans l'Ohio, aux Etats-Unis, First Brands Group est une société privée de 13 000 employées. Présente dans 54 pays, elle a connu une forte croissance ces dernières années du fait de ses nombreuses acquisitions. Le total de ses ventes s'élève à plus de 3,5 milliards de dollars.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle