Qualité certifiée pour la gamme Filter+ pro de Bosch
Lancée au printemps 2022, la gamme Bosch Filter+ pro reçoit plusieurs reconnaissances. Tout d'abord, les filtres ont subi des tests approfondis sur la qualité de l'air. Cela concernait notamment les performances de rétention et de séparation des allergènes, ou encore l'aptitude à réduire le risque de transmission des germes infectieux. L'organisme de certification indépendant Ofi Cert, basé à Vienne (Autriche), a attesté des performances du Filter+pro. La gamme a ainsi été certifiée ZG210 et ZG250 1+2.
Recommandé par l'Afpral
Par ailleurs, l'Afpral (Association française pour la prévention des allergies) a recommandé la gamme Filter+ pro. L'organisme a pour habitude de conseiller des produits permettant d’aider et de faciliter le quotidien des personnes allergiques. Bosch est la seule marque de filtres d’habitacle à bénéficier de cette recommandation.
Pour rappel, les filtres Bosch de la gamme Filter+ pro sont composés de trois couches filtrantes, dont une couche antimicrobienne qui agit contre les virus et les bactéries, empêche le développement des moisissures, et fixe les allergènes et le pollen dans la couche filtrante. Un atout mis en avant par l'équipementier, particulièrement dans une période où les allergies au pollen gênent des milliers de personnes. Les filtres d'habitacle Bosch couvrent 96 % du parc européen et 98 % du parc français.
À lire aussi : Bosch veut simplifier la vie des réparateurs