Avec son application ContiDrive, Continental permet désormais aux réparateurs de vérifier la fréquence des courroies de transmission en quelques instants, depuis un smartphone.
Traxall a adopté l'outil digital de suivi des pneumatiques CaRool pour les flottes de ses clients. L'application a été intégrée au portail de services proposé par la filiale du groupe Faubourg.
La start-up CarDiag, qui a conçu une solution de diagnostic OBD couplée à une application mobile, annonce son partenariat avec la Maif. Les automobilistes pourront ainsi souscrire un contrat auprès de l’assureur depuis leur smartphone.
Alors que plusieurs adhérents de la Feda ont fait l’objet de saisies de produits, en raison de l’absence de notices d’utilisation en français, l’organisation professionnelle rappelle que les formats numériques sont admis par la réglementation.
La marque "B" du groupe Axalta améliore à son tour ses outils numériques dédiés aux carrossiers. Syrox complète en effet son logiciel de recherche de teintes existant avec une application mobile, la rendant accessible aux peintres depuis n'importe où dans l'atelier.
A la fois carnet d’entretien numérique pour les automobilistes et apporteur d’affaires pour les garages, l’application Oovoom a déjà séduit 2 600 ateliers dans l’Hexagone. Un lancement prometteur pour ses créateurs qui veulent étoffer leur solution avec de nouveaux services.
Le spécialiste des additifs refond son portail web afin d’offrir un meilleur support à ses clients et partenaires. Ce nouveau site s’accompagne d’une application, Wynn’s Expert, réservé aux professionnels de la réparation automobile.
L’application MyBootlid, créée en 2020, a pour objectif de mettre en relation des automobilistes en panne avec des dépanneurs, qu’ils soient particuliers ou professionnels. Elle compte pour le moment un millier d’utilisateurs.
Un an et demi après son lancement, la start-up CarDiag a su séduire de nombreux automobilistes avec son application. En franchissant plus d’un million d’utilisations, la solution possède désormais une base de données solide.
La marketplace indépendante BtoB Partakus lance une nouvelle version de son application mobile. Une mise à jour entièrement développée à partir des retours de sa communauté d’utilisateurs, garagistes et distributeurs.
Marque de peinture automobile du groupe Axalta, Cromax propose une application déclinée de son logiciel de recherche de teintes basé sur le cloud, ChromaWeb. Celle-ci promet d’améliorer la productivité des carrossiers et de faciliter la gestion des produits.
Pour faciliter l’accès à sa documentation de ses trois marques premium (PPG, Nexa Autocolor et Maxmeyer), le fabricant de peinture propose une nouvelle application mobile aux réparateurs et aux distributeurs.
Pour simplifier l’accès à son catalogue de produits, MGA s’est doté d’une application mobile à partir de laquelle ses clients pourront rechercher et commander leurs pièces.
Lancée en août 2020, l’application mobile toulousaine permet d’estimer, au moyen d'une simple photo, le coût de réparation de dommages de carrosserie grâce à un algorithme d’intelligence artificielle.
En complément de son logiciel métier Opisto CHVU, l’éditeur lance son application éponyme, disponible sur iOS et Android. Objectif ? Simplifier la gestion de stocks de pièces d’occasion des déconstructeurs.
Baptisée Auto Mobile, l'application proposée par le groupement de carrosseries Carflex permet à l’automobiliste de réaliser et d’envoyer, directement depuis l’interface, les photos du sinistre de son véhicule.
La start-up française Batteries for People propose le kit de diagnostic La Belle Batterie qui permet de certifier à distance l’état de santé des batteries de voitures électriques.
L’éditeur de logiciels rafraîchit son application mobile à destination des mécaniciens itinérants et dévoilera une V6 à la prochaine édition du salon Solutrans, prévue du 19 au 23 novembre 2019 à Lyon.
L'équipementier allemand enrichit sa plateforme de services en la proposant désormais sur smartphone via une application qui reprend l'ensemble des fonctionnalités déjà disponibles sur le web.
Gérer l’entretien des équipements de garage en quelques clics, c’est l’ambition d’EasyCS. Cette nouvelle application propose d’améliorer le service après-vente de l’outillage automobile grâce à une interface fédérant les différents intervenants concernés.
Le programme d'analyse d'huile de Chevron Lubricants s'enrichit avec une nouvelle application mobile. Grâce à cet outil, les clients de la marque de lubrifiants peuvent analyser plus efficacement l’huile de leurs véhicules.
A quelques mois de l'ouverture du salon lyonnais, Solutrans dégaine sa nouvelle application mobile, véritable guide digitale aussi pratique qu'indispensable.
Gérer sa voiture et ses services à tout instant et depuis n’importe où n’est plus un vœu pieux pour Renault qui lancera cet automne la nouvelle version de My Renault. L’application se chargera d’informer les clients de la marque sur l’état de leur véhicule et de réserver leurs rendez-vous à l’atelier…
Plus de 3 millions de pneumatiques accessibles en permanence depuis sa poche : c’est le défi que vient de relever le grossiste néerlandais Inter-Sprint avec sa nouvelle application. Le service facilite la prise de commande et la vérification de la disponibilité des produits.
La spécialiste de la gestion de flottes, a développé une gamme d'applications accessibles sur une plateforme dédiée, pour ses clients utilisant le boitier "Driver Linc".
En ce début d'année 2015, le grossiste en pneumatiques hollandais Heuver, s'offre un nouveau site web, ainsi qu'une application smartphone "Pneus Heuver".
Disponible chez Apple et Google, cette application offre une information détaillée pour chaque pièce de la gamme Meyle grâce à de multiples modes de recherche.
Reposant sur la caméra du Smartphone, l'application myDriveAssist lit les panneaux de signalisation puis les retranscrit au conducteur pour l'avertir, notamment, en cas de vitesse excessive.
La Poste a lancé, à l'automne dernier, une application permettant des prises de vue certifiées. Un tatouage numérique permet ainsi de prouver sa bonne foi à son interlocuteur, les compagnies d'assurance en premier chef.
Les carrossiers ont désormais accès, depuis leur smartphone et via une application, au contenu du site du spécialiste de la peinture. De quoi être mieux assistés au quotidien.